Zamorak-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zamorak-Team

Aide sur Runescape (infos utiles, astuces, conseil, etc)...Team de Runescape
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!

Aller en bas 
+5
darksobross
rarki
truc000
Maxime182
maelvandervl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:04

ben voila , comme vous avez pu vous en apercevoir , cela fait déjà depuis quelques semaines que je suis plus du tout actif ^^!

Au fait , au début je voulais la réussite de ce forum , d'ailleur j'ai participé comme un fou , allan m'as suivi , et quelques autres.

MAxime à tout de suite commencé à nous faire royalement chiez avec son putain de flood de ***** à 2 balle !! Mais c va pas lui changer sa putain de vie !!! laisse nous vivre.

Je suis sur qu'il s'est senti menacé , qu'il a commencé à remaqueé qu'il n'était plus le plus fort de la team , qu'allan l'avait dépassé en général , que magic était devenu for en combat , etc...

Un mot maxime , je trouve que t'es pas mal noob , surtout de bannir allan , ca c'est vraiment noob , lui à contribué à la réussite de ce forum , enlève nous de ce forum , et ce forum ne sera plus actif

D'ailleur , vous pourrez voir que sans nous , ce forum ne sera plus rien , et j'encourage tout le monde à nous suivre !!

maxime , si tu en as les couille , ne me renvoie pas directement , attend 2 jour stp , et remet allan actif pour 2 jours , on pourras peut être en disctuer , car si vous nous perdez , vous perderez aussi truc , et les von chaos je pense

Réfléchissez bien

JE reviendrais voir ce message demain

Je tein à dire que j'ai quand m^me passé de magnifique moment sur ce forum , et réfléchissez bien si ca vaut la peine de perdre 6 membre minimum ^^

bonne soirée

Cordialement , mael van der vliet
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Membre? : Oui
Date d'inscription : 02/03/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 4:51

D'ABORD, J'AIMERAIS VOUS RAPPELLER QUE JE NE SUIS PLUS ADMIN! JE N'AI DONC PLUS ACCÈS AU PANEAU D'ADMINISTRATION, NI À MES ANCIENS POUVOIR DE MODÉRATEUR, DONC IL M'EST IMPOSSIBLE DE BANNIR ALLANCMWA... J'ai juste influencé Rolling Eyes

Citation :
MAxime à tout de suite commencé à nous faire royalement chiez avec son putain de flood de ***** à 2 balle !! Mais c va pas lui changer sa putain de vie !!! laisse nous vivre.

Lol... je ne faisais que vous avertir afin d'arrêter le flood. Et je ne suis pas le seul non plus à faire cela -.-

Citation :
Je suis sur qu'il s'est senti menacé , qu'il a commencé à remaqueé qu'il n'était plus le plus fort de la team , qu'allan l'avait dépassé en général , que magic était devenu for en combat , etc...

Oh... Je vais en mourrir... Non sérieux je m'en fou d'être le plus fort -.- Je ne veux pas faire mon no-life afin de rester le plus fort -.-... Je suis sur mon objectif de Fletching alors je ne m'occupe plus de mon combat...

Citation :
Un mot maxime , je trouve que t'es pas mal noob , surtout de bannir allan , ca c'est vraiment noob

Allan trônais aussi le flood... Demandez à Paulpaul36, il en avait sa claque. Ce qui s'est passé dernièrement a dépassé les bornes. Le bannissement était alors mériter.

Citation :
lui à contribué à la réussite de ce forum

Un seul mot à dire: LMAO xD

Citation :
maxime , si tu en as les couille , ne me renvoie pas directement , attend 2 jour stp , et remet allan actif pour 2 jours , on pourras peut être en disctuer , car si vous nous perdez , vous perderez aussi truc , et les von chaos je pense

Tu ne seras pas banni... Tu ne le mérite pas.
Pour allan, il devrais attendre 1 semaine... Mais c'est à voir avec les Admins.
Revenir en haut Aller en bas
truc000
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
truc000


Masculin
Nombre de messages : 268
Membre? : j'etais.
Date d'inscription : 17/06/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:23

maelvandervl a écrit:
D'ailleur , vous pourrez voir que sans nous , ce forum ne sera plus rien , et j'encourage tout le monde à nous suivre !!
Il a raison... les seuls vraiment actifs sont moi,etaient allan et mael...

cependant,mael,tu lui a parlé sur un ton aggressif,tu ne devrais pas.
moi aussi je napprouve pas le bannissement d'Allan,mais je pense que reagir mechamment come tu las fait ne fera que de tracer une marge entre vous.
rapplez vous: on a passé de bons moments ensemble,combien de fois on a rit ensemble sur ce fofo?
Pour moi,cetait devenu nu plus sur runescape,j allais chaque jour,cetait un moment de etente que dy aler!

Et pourtant,beaucoup de membres se sont chamaillés,deja depuis le depart,lorsque je susi arrivé.
Mais pourtant on resserait les liens entre nous!
Mais au final,vous partez...vous etiez les plus actifs d forum,donc de la team,et sans vous,cest come sîl manquait carrement un fragment de la team,a votre depart elle se disout...
je ne peux pas vous en empecher,ais je vous dirai ces mots: DOMMAGE.
tu as dit que je quitterait peut etre lally,sa reste a voir...si vous eiez encore la,je ne la quitterait as.
peut etre je vais rester,par solidariter aux autres,peut etre je vous suivrait...
Revenir en haut Aller en bas
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:21

Je pars pas souvent d'un ton agressif , mais je lui ai dit franchement ce que je pensait , et je vois pas pourquoi je devrasi me gêner ^^

je sais qu'on as passé de bonb moment , mais il ne faut pas vivre dans le passé ^^

vivons le moment présent

Au fait pour pouvoir discuter de la situation , voir l'éventualité qu'on reste dans la team , serait-il possible de réactiver allan ?!
Revenir en haut Aller en bas
rarki
Modérateur
Modérateur
rarki


Masculin
Nombre de messages : 83
Membre? : oui
Date d'inscription : 14/05/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:17

maelvandervl, tu prétend que toi et allancmwa étié les membres les plus actifs du forum. C'est peut être vrai, mais ça ne veut pas dire que vous avez eut un apport positif.

Il n'y a aucune raison de «réactiver» allancmwa. Son attitude à prôner le flood et à insulter tout le monde (surtout maxime) ne mérite que le banissement.

Tu dit: «D'ailleur , vous pourrez voir que sans nous , ce forum ne sera plus rien , et j'encourage tout le monde à nous suivre !!»
Ce forum sera beaucoup mieux quand vous serez partis.
Revenir en haut Aller en bas
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:59

Ok ,tun'aurais pas du dire ca , car je te parie ce que tu veux que son acivité va baisser de 80% , carenlème allan , moi , magic , et encore bien des autres qu vont nous suivre.

Sutout que tu peux parler , car tu fait pratiquemment que les quêtes.

Mais bravo pour tes guides quand même ^^

Si jamais , je pense pas que j'ai eu un rapport négatif ^^

Et allan n'insulte pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Membre? : Oui
Date d'inscription : 02/03/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:35

rarki a écrit:
maelvandervl, tu prétend que toi et allancmwa étié les membres les plus actifs du forum. C'est peut être vrai, mais ça ne veut pas dire que vous avez eut un apport positif.

Je n'osais pas le dire Rolling Eyes Mais c'est absolument vrai...
Avec votre départ, le flood sera éliminer et on retournera sur un bon forum, comme il l'était autrefois. (quand je dis cela, je ne parle pas de Truc000 et Von Chaos1, mais de les 3 autres)...

Citation :
Sutout que tu peux parler , car tu fait pratiquemment que les quêtes.
[quote]

Lol... Cela ne lui empêche pas de regarder le forum sans poster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:27

Dis moi une chose , si je me souvient bien , je croie que j'ai très rarement flooder , n'est ce pas vrai ?

pourquoi rarki dis que je flood aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
darksobross
Membre
Membre
darksobross


Masculin
Nombre de messages : 88
Membre? : zammy a pu de fric ='(
Date d'inscription : 25/06/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:36

moi ce que je dit c'est que d'es que je ressuit member et que le nouveau clan de darktenebros et darkange34 (maintenant connu sous le nom de xxlucasxx30) je pars d'ici

je m'ennuit ici
Revenir en haut Aller en bas
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:19

kk , ciao

BOnne continuation !!

^^

PS: qu'est ce que je vous disais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 31
Membre? : Oui
Date d'inscription : 02/03/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:45

Lol, il n'a pas dit que c'était à cause de vous qu'il partait Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulpaul36
Admin
Admin
paulpaul36


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 28
Membre? : plus maintenant :/
Date d'inscription : 02/03/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:58

écouter moi,

de 1.
Maxime n'a RIEN n'a voir dans le bannissement d'allan
puisqu'il n'est PLUS ADMIN.

de 2. J'en avais vraiment ma claque!

de 3. vous pouvez pas savoir comment c'est dure d'administrers le forum seul.

si vous voulez me parler les MP existe. Pas besoin de menacé que vous aller tous partir.
si vous êtes frustré envoiyer moi un MP.
maelvandervl si tu veut dire autre chose dit moi les en MP
Revenir en haut Aller en bas
https://zamorak-team.forumgaming.fr
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:51

pourquoi je peux pas mettre les comentaires ici ??
Revenir en haut Aller en bas
dedenhl
Modérateur
Modérateur
dedenhl


Masculin
Nombre de messages : 168
Membre? : non
Date d'inscription : 10/05/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:24

comme la dit paulpaul les modos et admins en on pleins la claque! svp arreter de nous mettres des problemes!nous avons bannies allancmwa 1 semaine et nous pouvons continuer... arreter!!!
Revenir en haut Aller en bas
EternalDarkness
Membre Nouveau
Membre Nouveau
EternalDarkness


Masculin
Nombre de messages : 4
Membre? : oui
Date d'inscription : 07/08/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:58

Maxime182 a écrit:
D'ABORD, J'AIMERAIS VOUS RAPPELLER QUE JE NE SUIS PLUS ADMIN! JE N'AI DONC PLUS ACCÈS AU PANEAU D'ADMINISTRATION, NI À MES ANCIENS POUVOIR DE MODÉRATEUR, DONC IL M'EST IMPOSSIBLE DE BANNIR ALLANCMWA... J'ai juste influencé Rolling Eyes

Citation :
MAxime à tout de suite commencé à nous faire royalement chiez avec son putain de flood de ***** à 2 balle !! Mais c va pas lui changer sa putain de vie !!! laisse nous vivre.

Lol... je ne faisais que vous avertir afin d'arrêter le flood. Et je ne suis pas le seul non plus à faire cela -.-

Citation :
Je suis sur qu'il s'est senti menacé , qu'il a commencé à remaqueé qu'il n'était plus le plus fort de la team , qu'allan l'avait dépassé en général , que magic était devenu for en combat , etc...

Oh... Je vais en mourrir... Non sérieux je m'en fou d'être le plus fort -.- Je ne veux pas faire mon no-life afin de rester le plus fort -.-... Je suis sur mon objectif de Fletching alors je ne m'occupe plus de mon combat...

Citation :
Un mot maxime , je trouve que t'es pas mal noob , surtout de bannir allan , ca c'est vraiment noob

Allan trônais aussi le flood... Demandez à Paulpaul36, il en avait sa claque. Ce qui s'est passé dernièrement a dépassé les bornes. Le bannissement était alors mériter.

Citation :
lui à contribué à la réussite de ce forum

Un seul mot à dire: LMAO xD

Citation :
maxime , si tu en as les couille , ne me renvoie pas directement , attend 2 jour stp , et remet allan actif pour 2 jours , on pourras peut être en disctuer , car si vous nous perdez , vous perderez aussi truc , et les von chaos je pense

Tu ne seras pas banni... Tu ne le mérite pas.
Pour allan, il devrais attendre 1 semaine... Mais c'est à voir avec les Admins.

Il a raison, en plus tu nest meme pas modo alors tu n'as pas a lavertir
Revenir en haut Aller en bas
EternalDarkness
Membre Nouveau
Membre Nouveau
EternalDarkness


Masculin
Nombre de messages : 4
Membre? : oui
Date d'inscription : 07/08/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:02

Pi moi aussi je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
darksobross
Membre
Membre
darksobross


Masculin
Nombre de messages : 88
Membre? : zammy a pu de fric ='(
Date d'inscription : 25/06/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:58

si on ecoute dedenhl (je me rappelle jamais comment sa s'ecrit) c'est du pue abus depouvoir
Revenir en haut Aller en bas
dedenhl
Modérateur
Modérateur
dedenhl


Masculin
Nombre de messages : 168
Membre? : non
Date d'inscription : 10/05/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:05

de quoi du pure abuse de pouvoir toi! toi ses une banition direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulpaul36
Admin
Admin
paulpaul36


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 28
Membre? : plus maintenant :/
Date d'inscription : 02/03/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:55

j'ai une idée

vous voulez jaser tranquillement de tous sa?

alors je peut créer une section que seul toi,moi et les autre pouront voir comme sa ont pourrais parler de sa en privé

ou bien ont peut se donner un render-vous sur la chatbox?

quant dite vous?

PS: et si vous accepter une de mes proposition je réactiverais allan.
Revenir en haut Aller en bas
https://zamorak-team.forumgaming.fr
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:12

kk , créer une section pour qu'on discute ^^
Revenir en haut Aller en bas
paulpaul36
Admin
Admin
paulpaul36


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 28
Membre? : plus maintenant :/
Date d'inscription : 02/03/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 2:15

ok je les fait qui dotre que ceux nommer dans la liste peuvent voir la section?
Revenir en haut Aller en bas
https://zamorak-team.forumgaming.fr
darksobross
Membre
Membre
darksobross


Masculin
Nombre de messages : 88
Membre? : zammy a pu de fric ='(
Date d'inscription : 25/06/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:47

moi j'voudrai la voir et puis dedenl ne juge pas les gens sans les conaitre je ne banirais personne d'un coup je ne suis pas comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
maelvandervl
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
maelvandervl


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Membre? : oui
Date d'inscription : 28/04/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:48

Alors , allan peut aller , magic , toi , maxime , dark et moi , kk ?
Revenir en haut Aller en bas
truc000
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
truc000


Masculin
Nombre de messages : 268
Membre? : j'etais.
Date d'inscription : 17/06/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:50

moi aussi jkaimerai la voir plz.

sinon,pourt te repondre,mael,tas raison,le passe cest le passe,mais bon,je nai pas trouver sa sympa de ta part de dire que max etait un gros noob..je ne prend pas sa def,jte dis ce que je pense.
sinon,je trouve que les modos ont forcer un peu de bannir allan..meme si jai vu quil est de nouveau sur le fofo..
comme tu las dit,mael,le passe cest le passe,et les conflits que vous avez eu avec allan(je parle pour les modos),cest po tres "grave".
je voulais aussi dire que quitter la team ne signifie paxs forcement quitter le fofo!donc restez y!a moins que ce soit un forum merdique comme le disent certains LOL
Revenir en haut Aller en bas
truc000
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
truc000


Masculin
Nombre de messages : 268
Membre? : j'etais.
Date d'inscription : 17/06/2007

je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:49

ecoutez..mauvaise nouvelle:apres beaucoup de reflexion:je pars aussi:le fofo devenait trop inactif,on avait perdu pas mal de membres//aucune raison que je reste//laissez moi toutefois en membre,pour que je puisse voir les parties wild,et tou sa..
Desoler pour vous.
a+!(je partcipierai quand meme au fofo!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!   je pars , ainsi que allan , suivez nous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je pars , ainsi que allan , suivez nous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pars en vacances...
» devrions-nous changer le forum un peu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zamorak-Team :: Le site :: News & Mise-à-jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser